UNE HISTOIRE DE LONGUE DATE

 

 

Ce sont les Indiens d'Amérique qui ont découvert le pop corn vers 1200, expliquant l'explosion du maïs à la chaleur par la présence d'un dieu à l'intérieur des grains qui laisse exploser sa colère au contact de la chaleur.

 

Colomb puis Cortez constatent que dans les Antilles ou au Mexique on utilise le pop corn pour orner des vêtements folkloriques ou des colliers et des coiffes lors des cérémonies religieuses.

En 1620, lors de la première célébration de Thanksgiving, les Indiens apportent aux colons du pop corn en signe de bienveillance et afin de maintenir la paix.

 

Ce n'est qu'à partir des années 1950 que les premières importations en Europe ont lieu.

 

Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à visiter le site de notre partenaire Nataïs.

PROCESSUS

 

 

Le pop-corn, est un aliment produit par un chauffage fort de grains de maïs. Il existe une seule variété de maïs capable de produire du pop-corn : le maïs à éclater (Zea mays var. everta). Cette espèce de maïs donne des grains plus petits que le maïs commun mais ceux-ci ont une coque beaucoup plus résistante. Son nom provient de « pop », qui veut dire « éclater » et « corn », qui signifie « maïs » en anglais.

 

 

 

Forme Mushroom

Forme Butterfly

Le maïs à pop corn peut éclater sous deux formes différentes : Mushroom (champignon) ou Butterfly (papillon). La forme Papillon est généralement plus appréciée mais la forme Champignon est souvent utilisée pour les pop corn enrobés (au caramel par exemple).

 

 

L'intérieur des grains de maïs à pop corn est en grande partie composé d'amidon sous forme de granules, lesquels contiennent de l'eau entre 8 et 25 %. Lorsque l'on fait chauffer les grains, l'eau contenue dans le granule entre en ébullition et se transforme en vapeur. Elle se concentre alors au centre du granule, repoussant l'amidon en périphérie. Celui-ci, du fait de la température et de la pression, commence à cuire et devient visqueux, permettant l'agglutination des granules entre eux. Aux alentours de 180 °C, l'enveloppe est alors soumise à une forte pression et se rompt subitement. Visuellement, le grain « éclate ». Le grain a alors gagné près de 30 fois son volume initial.

 

 

POP CORN GOUT SUCRÉ

 

 

POP CORN SALÉ


 

 

POP CORN GOUT CARAMEL

 

 

POP CORN GOUT BEURRE SALÉ

*Apports Journaliers de Référence pour un adulte-type (8400 kJ / 2000 kcal)

  • Tout nouveau, tout chaud, tout beau !!!!

    Des pop-corn à éclater au micro-ondes à la pâte de CACAO !!!

  • Goûtez au nouveau MAXI-POP Menguy's au délicieux goût Fromage !

    Une explosion de saveurs pour un apéritif très orginal !!!